Sachez qu’il existe certaines astuces pour connaître les meilleures offres d’assurance sur le marché. Il y a des outils en ligne qui permettent de comparer les assurances. C’est assez facile à utiliser et on gagne un temps énorme. Le seul problème est que la fiabilité de ces sites laisse à désirer. En d’autres termes, certaines compagnies d’assurances payent certains comparateurs en ligne afin de mettre en avant des prestations précises. L’objectivité n’est pas donc le point fort de ces outils. La meilleure solution reste d’engager un courtier en assurance. Il s’agit d’une personne qui connaît bien la situation du marché. Elle pourra alors trouver la meilleure offre d’assurance pour votre situation.

Quelques erreurs à éviter lorsque l’on choisit une assurance

La première que font de nombreuses personnes est de s’appuyer sur les publicités qui passent dans les médias. Les sociétés d’assurances ne mettent jamais en avant les différentes conditions et exclusions dans ces spots. Ce ne serait pas intelligent de tout de suite souscrire à une assurance en se basant sur la vue d’une simple publicité. Dans la majorité des cas, les compagnies d’assurances proposent des primes très intéressantes et assez compétitives, mais il ne faut pas oublier de voir le montant de la franchise. À titre de rappel, il s’agit d’une somme à la charge de l’assuré en cas d’indemnisation. Il faut avoir en tête que plus la franchise est élevée, plus la prime sera basse. Le mieux serait donc de faire affaire avec des assureurs compétents et qui sont dirigés par des personnes honnêtes. Voici un exemple sylvain sitbon avec flandrin.

Comment faire baisser le prix d’une assurance habitation?

Il y a plusieurs moyens pour faire baisser le prix d’une assurance habitation. Il faut d’abord éviter les garanties inutiles ou encore inadéquates à votre situation. Par exemple, si l’on habite dans une région où les risques d’inondations sont quasi nuls, il est possible de minimiser la couverture de ce sinistre. Un autre exemple concret, si l’on n’a pas d’animaux de compagnies, ce ne sera pas la peine de souscrire à une assurance qui prévoit ce type de couvertures. Cela ne sert juste qu’à gonfler les mensualités. Après une année de contrat, sachez qu’il est possible d’entamer des discussions afin de modifier certains paramètres de la convention d’assurance. Si la société reste sourde aux demandes, il est possible de résilier unilatéralement le contrat sans craindre des pénalités. Cependant, il faut suivre quelques procédures bien précises.

Retour