Bien que l'assurance habitation couvre les risques majeurs, comme le feu et la grêle, elle exclut la couverture pour des articles spécifiques si les dommages proviennent d'une utilisation quotidienne. L'assurance de réparations domiciliaires est une politique autonome qui peut combler certaines des lacunes de la couverture grâce à une police d'assurance habitation standard. Cependant, tous les propriétaires ne bénéficieraient pas d'une assurance réparation à domicile ou garantie dépannage d’urgence à domicile, et certains peuvent déjà avoir une couverture sans s'en rendre compte.

Garantie dépannage d’urgence à domicile : qu’est-ce que c’est ?

L'assurance réparation résidentielle, communément appelée garantie dépannage d’urgence à domicile ou assurance entretien maison, est une police facultative qui protège les propriétaires contre l'usure des principaux systèmes et appareils ménagers. Généralement, la couverture incluse dans l'assurance d'entretien à domicile est exclue dans une police d'assurance habitation standard. Par exemple, si votre unité de climatisation s'arrête de fonctionner en raison d'une défaillance mécanique, votre assurance entretien à domicile couvrirait le coût, alors que votre assurance habitation ne le ferait pas. La couverture que vous recevez de votre assurance dépannage d’urgence à domicile varie considérablement selon l'assureur. Voici quelques-uns des articles les plus couramment couverts : articles mécaniques dans votre maison, comme les ventilateurs de plafond – la plomberie intérieure, y compris les canalisations, les éviers, les robinets et les tuyaux – la plupart des appareils, y compris les machines à laver, les réfrigérateurs, les laveuses, les sécheuses, les lave-vaisselle et les micro-ondes – les systèmes de câblage, y compris les lignes électriques et les câbles – les unités de chauffage et de refroidissement, comme les unités de climatisation et les fours. Les entreprises comme Flandrin Assurance offrent des installations garanties avec l’aide d’une équipe professionnelle et sérieuse. Pour savoir comment contacter flandrin assurance?: les solutions à vos soucis quotidiens, vous pouvez vous rendre sur son site internet officiel.

Avez-vous besoin d'une garantie dépannage d’urgence à domicile?

Pour évaluer si vous avez besoin d'une garantie dépannage d’urgence à domicile, faites l'inventaire de tous vos appareils et systèmes principaux et de leur âge. Vous pouvez ensuite comparer l'âge des articles et des systèmes les plus coûteux de votre maison à leur espérance de vie moyenne, selon l'Association internationale des inspecteurs en bâtiment agréés. Si une grande partie de vos appareils ménagers et de vos systèmes d'habitation les plus coûteuses approches la fin de leur espérance de vie, vous deviez souscrire une assurance habitation avec option garantie dépannage d’urgence à domicile. C'est-à-dire, en supposant que vous avez des dossiers bien tenus des systèmes et des appareils de votre maison.

Retour