Le contrat Décès et Mutilation Accidentelle ou DMA est un complément de l’assurance-vie. Le bénéficiaire tire profit de sa souscription après un décès ou une survenue d’accident grave de l’assuré. Le payement des besoins de la famille du défunt ou de la personne inapte est donc assuré par DMA.

La fonctionnalité et la particularité de DMA

Qu'est-ce qu'un contrat dma ? Pour répondre à cette question, il est important de préciser que DMA est en rapport avec l’assurance-vie. Effectivement, il est signé en complément de ce dernier. Un de ces avantages est que si l’assuré est mort accidentellement, le bénéficiaire reçoit le double de la prestation. En outre, elle propose également un service de garderie et d’adaptation au domicile. Le contrat DMA élargit ses fonctions et couvre les risques qui peuvent subvenir en cas d’accident causé par les équipements électriques. Aussi, elle propose une offre qui est destinée à couvrir toute la plomberie et les installations électriques. En cas de dégâts causés par un dysfonctionnement de matériaux électriques, un remboursement sera attribué au particulier. Parfois, des matériels utiles pour optimiser la consommation en énergie sont livrés à l’assuré. Ainsi, la facture sera plus légère. Concernant la fonctionnalité interne, tous les agents travaillant dans l’assurance DMA suivent une formation qui se base sur le respect des clients. Et si jamais le particulier n’est pas intéressé par l’offre, il a droit d’annuler le contrat une semaine après souscription. Et pour tout dossier confirmé, un suivi a lieu pour mieux accompagner le client.

Les avantages offerts par DMA

Avant de signer le contrat DMA, il est important de savoir quels sont les engagements que vous acceptez. Toutefois, il n’y a que des avantages. Dans le contrat, l’assurance obtenue sur chaque partie du corps concerné est détaillée. Concernant la prestation famille proposée, elle vise à partager un pourcentage défini à tous les membres de la famille. Pour le conjoint, par exemple, il peut bénéficier jusqu’à 50% du capital de l’assuré. Si l’adhérent est veuf, ses enfants sont couverts à 40% du capital. Si jamais il n’est pas marié, chacun de ses enfants bénéficie de 20% du capital d’assurance. En outre, si vous allez sur internet et souhaitez avoir des informations sur DMA, vous allez tomber sur des commentaires infondés qui jugent de DMA comme escroc. Or, souvent cette accusation est faite à partir d’une lâcheté qui souhaite ébranler une entreprise. Néanmoins, les arnaques ne sont pas ce qui manque sur le net mais ce n’est pas une raison pour tomber dans la totale panique. Continuez à faire des recherches et trouvez la bonne foi et la loyauté de DMA contrat.

Retour